Installation

Étape 1 : Préparation des panneaux

Les panneaux WallArt doivent tout d’abord être placés 48H dans la pièce où ils seront posés afin qu’ils s’acclimatent. Vous pouvez pendant ce temps, déterminer la façon dont vous poserez les plaques sur votre mur et pourquoi pas tracer un guide au crayon.

Étape 2 : Application de la colle

Appliquez une colle tout-support à l’arrière des panneaux avec un pistolet-colle.

Prenez soin de mettre la colle sur chacun des bords des panneaux ainsi que sur les surfaces qui seront en contact avec le mur.

Étape 3 : Mise en place des panneaux sur le mur

Placez les plaques, les unes à côté des autres en laissant un minimum d’espace entre-elles. Appuyez en exerçant une pression uniforme sur les plaques, surtout au niveau des angles. Si vous voyez que la plaque est trop grande, aucun soucis! Vous pouvez occuper nos plaques à l’aide d’un cutter Stanley (cf. guide).

Étape 4 : Mise en place d’un joint (facultatif)

Pour une meilleure finition, nous recommandons d’appliquer un joint acrylique entre les plaques. Pour cela il vous suffit d’appliquer minutieusement le joint entre les plaques, puis de le lisser avec votre doigt.

Étape 5 : Peinture (facultatif)

Après avoir laissé sécher votre mur, vous pouvez passer à la peinture. Utilisez la même peinture que pour vos murs normaux. Vous pouvez peindre au pinceau, au rouleau ou à l’aide d’un pistolet à peinture (solution la plus simple).